En tant que caractéristique centrale du visage, le nez est responsable de l’équilibre, de la proportion et de l’harmonie du visage. La taille, la forme et la position, en particulier lorsqu’elles ne sont pas alignées correctement, peuvent avoir un impact important sur votre apparence générale. C’est pourquoi la rhinoplastie (ou la chirurgie de réorganisation du nez) est une procédure si critique- elle crée les améliorations cosmétiques que vous voulez. Il ne faut pas faire confiance à n’importe quel chirurgien plasticien. Vous voulez un médecin qui connait l’anatomie, la complexité et la qualité artistique du nez en ce qui concerne le reste des caractéristiques du visage, ce qui assurera les plus beaux résultats naturels.

Dr Saad est un expert de la rhinoplastie primaire et de la rhinoplastie de révision sur le plan international. De plus, il publie des articles à cet égard. Il a été le pionnier de l’utilisation de la science dans la rhinoplastie ethnique, produisant des résultats toujours étonnants indépendamment du patient et des objectifs esthétiques spécifiques. Comme il cherche à créer les résultats les plus attirants pour ses patients, il intègre l’art et la science pour atteindre la précision et la beauté des proportions du visage appropriées.

En tant que caractéristique centrale du visage, le nez est responsable de l’équilibre, de la proportion et de l’harmonie du visage. La taille, la forme et la position, en particulier lorsqu’elles ne sont pas alignées correctement, peuvent avoir un impact important sur votre apparence générale. C’est pourquoi la rhinoplastie (ou la chirurgie de réorganisation du nez) est une procédure si critique- elle crée les améliorations cosmétiques que vous voulez. Il ne faut pas faire confiance à n’importe quel chirurgien plasticien. Vous voulez un médecin qui connait l’anatomie, la complexité et la qualité artistique du nez en ce qui concerne le reste des caractéristiques du visage, ce qui assurera les plus beaux résultats naturels.

Dr Saad est un expert de la rhinoplastie primaire et de la rhinoplastie de révision sur le plan international. De plus, il publie des articles à cet égard. Il a été le pionnier de l’utilisation de la science dans la rhinoplastie ethnique, produisant des résultats toujours étonnants indépendamment du patient et des objectifs esthétiques spécifiques. Comme il cherche à créer les résultats les plus attirants pour ses patients, il intègre l’art et la science pour atteindre la précision et la beauté des proportions du visage appropriées.

Êtes-vous un candidat?

Dr Saad pratique la rhinoplastie pour les hommes et les femmes insatisfaits de divers aspects de leur nez. Les préoccupations qui peuvent être adressées avec cette chirurgie comprennent:

  • Taille disproportionnée par rapport au reste de vos traits du visage
  • Votre profil comportant une bosse nasale.
  • Narines sont évasées, renversées ou asymétriques
  • Voûte nasale trop étroite, pointue, large ou tombante
  • Les irrégularités structurelles affectent votre respiration ainsi que votre apparence

Dr Saad est particulièrement qualifié pour évaluer vos problèmes cosmétiques et déterminer si la rhinoplastie vous aidera à les résoudre. Si vous décidez que la rhinoplastie est le bon choix pour vous, Dr. Saad dispose de nombreuses techniques pour modifier votre nez en fonction de vos besoins précis et de vos proportions faciales. Dans certains cas, il peut recommander une procédure supplémentaire associée à votre rhinoplastie pour obtenir les meilleurs résultats. Les options populaires exécutées simultanément avec la chirurgie du nez incluent l’augmentation du volume du menton ou le lifting des joues.

Avant votre rhinoplastie

Lorsque vous discutez d’abord de votre procédure de rhinoplastie avec Dr Saad, vous découvrirez rapidement qu’il pratique cette chirurgie plastique à un niveau très elevé. 40% des opérations qu’il pratique sont des rhinoplasties, ce qui lui donne l’expérience nécessaire pour gérer cette chirurgie compliquée. Son but est de créer des résultats naturels parce qu’il croit qu’un beau nez est celui qui est naturel et qui s’adapte au visage.

Tous les chirurgiens plasticiens ne comprennent pas l’importance de fusionner la science et l’art pour créer l’équilibre et l’harmonie, mais Dr Saad sait que la création d’un nez esthétique est plus qu’une simple visualisation. La science de la procédure implique des ratios numériques découverts par Da Vinci et d’autres artistes de l’époque. En utilisant des mesures précises dans le processus d’amélioration, Dr Saad assure des résultats cohérents qui apportent des proportions à l’ensemble du visage.

Options de rhinoplastie

Pour aider tous ses patients à réaliser les meilleurs résultats possibles de leurs procédures, Dr Saad offre les options suivantes dans les techniques de rhinoplastie:

Rhinoplastie fermée

La rhinoplastie fermée restreint les incisions à l’intérieur des cavités nasales, ne laissant aucune cicatrice visible. Dr Saad utilise souvent cette technique lorsque la correction est minime puisque la capacité d’atteindre les passages internes, le cartilage et le tissu sont plus limités avec cette technique.

Rhinoplastie ouverte

La rhinoplastie ouverte ajoute une incision à travers le tissu séparant les narines sous le nez, connu sous le nom columellaire. L’emplacement et la forme en Z de l’incision rendent les cicatrices visibles après l’intervention chirurgicale presque inexistantes. Elle permet également une plus grande accessibilité à la structure interne du nez de sorte que Dr Saad peut faire des corrections cosmétiques plus étendues.

Rhinoplastie non chirurgicale

Les patients qui recherchent une altération légère ou modérée du nez peuvent être candidats à une rhinoplastie non chirurgicale qui utilise une collection de formulations injectables pour corriger les asymétries mineures et améliorer la forme générale et le profil du nez.

À propos de votre procédure

Les procédures de rhinoplastie du Dr Saad peuvent être effectuées en ambulatoire, sous anesthésie générale dans la plupart des cas. La chirurgie peut prendre deux heures ou même plus, selon la complexité de la correction nécessaire. Les incisions sont placées pour accéder à la cavité nasale interne avant de les fermer en utilisant des sutures minuscules qui entraînent des cicatrices très minimes.
Vous passerez un peu de temps dans notre zone de récupération avant de rentrer à la maison. Si une anesthésie générale est utilisée, vous devrez avoir quelqu’un avec vous pendant les 24 à 48 premières heures pour vous assurer que la partie initiale de votre rétablissement est à la fois sûre et confortable.

Le processus de récupération

Il est normal d’avoir des ecchymoses et des gonflements après une rhinoplastie. Vous pouvez également rentrer à la maison avec des attelles ou des pansements pour maintenir la forme du nez pendant la période de guérison. Dr Saad vous enseignera comment rendre votre rétablissement aussi confortable, rapide et sans complication que possible. Il est probable que vous pourrez retourner à vos activités quotidiennes au bout de deux semaines environ, bien qu’il soit préférable d’éviter les exercices physiques un peu plus longtemps afin de donner au nez suffisamment de temps pour guérir.

Lorsque vous envisagez une chirurgie de remodelage du nez, choisissez un chirurgien qui a l’expérience et l’expertise nécessaires pour produire les meilleurs résultats possibles. Pour en savoir plus, veuillez consulter Dr. Saad.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

As the central facial feature, the nose is responsible for bringing balance, proportion and harmony to the face. Size, shape and position, particularly when not in correct alignment, can have a profound impact on your appearance overall. That is why rhinoplasty (or nose reshaping surgery) is such a critical procedure – it creates the cosmetic enhancements you want. This is not something to trust to just any plastic surgeon; you want a physician that understands the intricate anatomy and artistry of the nose as it relates to the rest of the facial features, which will ensure the most natural, beautiful results.

Dr. Saad is an expert in both primary and revision rhinoplasty, not only working extensively in this area, but presenting his work in international venues and publishing articles on the subject. He pioneered the use of science in ethnic rhinoplasty, producing consistently stunning results regardless of patient background and specific aesthetic goals. As he strives to create the most attractive outcomes for his patients, he incorporates artistry and science to attain precision and beauty of proper facial proportions.

As the central facial feature, the nose is responsible for bringing balance, proportion and harmony to the face. Size, shape and position, particularly when not in correct alignment, can have a profound impact on your appearance overall. That is why rhinoplasty (or nose reshaping surgery) is such a critical procedure – it creates the cosmetic enhancements you want. This is not something to trust to just any plastic surgeon; you want a physician that understands the intricate anatomy and artistry of the nose as it relates to the rest of the facial features, which will ensure the most natural, beautiful results.

Dr. Saad is an expert in both primary and revision rhinoplasty, not only working extensively in this area, but presenting his work in international venues and publishing articles on the subject. He pioneered the use of science in ethnic rhinoplasty, producing consistently stunning results regardless of patient background and specific aesthetic goals. As he strives to create the most attractive outcomes for his patients, he incorporates artistry and science to attain precision and beauty of proper facial proportions.

Are You a Candidate?

Dr. Saad performs rhinoplasty on both men and women that are dissatisfied with various aspects of their nose. Concerns that may be addressed by this surgery include:

  • Size that is disproportionate to the rest of your facial features
  • Your profile features a depression or hump on the nasal bridge
  • Nostrils are flared, upturned or asymmetrical
  • Tip of the nose is too narrow, pointed, wide or droopy
  • Structural irregularities that affect your breathing as well as your appearance

Dr. Saad is uniquely qualified to assess your cosmetic issues with your nose and determine whether rhinoplasty will help you resolve them. If you decide rhinoplasty is the right choice for you, he has numerous techniques at his disposal to customize your nose reshaping to your precise needs and facial proportions. In some cases, Dr. Saad may recommend an additional procedure paired with your rhinoplasty to produce the best outcome. Popular options performed simultaneously with nose surgery include chin augmentation or a cheek lift.

Before Your Rhinoplasty

When you first discuss your rhinoplasty procedure with Dr. Saad, you will quickly discover he takes this plastic surgery to the next level with his patients. Forty percent of his practice is made up of rhinoplasty procedures, giving him the experience to handle this complicated surgery. His aim is to create natural results because he believes the most beautiful nose is the one you don’t notice at all.

Not all plastic surgeons understand the importance of merging science and artistry to create balance and harmony, but Dr. Saad knows that creating an aesthetically pleasing nose is about more than simple visualization. The science of the procedure involves numeric ratios discovered by Da Vinci and other artists of that time. By using precise measurements in the enhancement process, Dr. Saad ensures consistent results that bring proportion to the entire face.

Options in Rhinoplasty

To help all of his patients realize the best possible results from their procedures, Dr. Saad offers the following options in rhinoplasty techniques:

Closed Rhinoplasty

During closed rhinoplasty, Dr. Saad restricts incisions to within the nasal passages. This provides sufficient access to the structure of the nose for some enhancements without leaving any visible scarring behind. He typically recommends closed rhinoplasty for patients needing less correction, since the ability to reach the internal passages, cartilage and tissue are more limited with this technique.

Open Rhinoplasty

Open rhinoplasty adds an incision across the tissue separating the nostrils underneath the nose, known as the columellar. The location and Z-shape of the incision make visible scarring after surgery almost non-existent. It also allows for greater accessibility to the internal structure of the nose so that Dr. Saad can make more extensive cosmetic corrections.

Non-Surgical Rhinoplasty

Patients looking for mild to moderate alterations to the nose may be candidates for non-surgical rhinoplasty, which uses a collection of injectable formulations to correct minor asymmetries and enhance the overall shape and profile of the nose. This procedure does not require any anesthesia or downtime. Results are temporary, so you will need to repeat the injections periodically to maintain positive results.

About Your Procedure

Dr. Saad’s rhinoplasty procedures are performed on an outpatient basis, using general anesthesia in most cases. The surgery may take two hours or even longer, depending on the complexity of the correction needed. Incisions are placed to access the internal nasal cavity, where Dr. Saad creates an attractive shape and size before closing the incisions using tiny sutures that result in very minimal scarring.

You will spend a short time in our recovery area before you head home. If general anesthesia is used, you will need to have someone with you for the first 24-48 hours to ensure that the initial part of your recovery is both safe and comfortable.

The Recovery Process

It is normal to have bruising and swelling after rhinoplasty. You may also go home with splints or packing to hold the nose in position as it heals. Dr. Saad will instruct you on how to make your recovery as comfortable, quick and complication-free as possible. It is likely you will be back to regular activities within about two weeks, although it is best to avoid strenuous exercise for a bit longer in order to give the nose sufficient time to heal.

When you are considering nose reshaping surgery, choose a surgeon that has the experience and expertise to produce the best results possible. Schedule your private consultation with Dr. Saad today.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE