Une cicatrice est un rappel visible d’une blessure, d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale passée; un signe que le corps s’est guéri lui-même. Dans certains cas, le processus de guérison se passe bien et la cicatrice laissée n’est pas assez visible pour constituer un problème esthétique important. D’autres fois, les blessures ne guérissent pas aussi bien, vous laissant avec une cicatrice qui cause beaucoup de préoccupation. La révision des cicatrices peut minimiser leur apparence, en rétablissant votre confiance en votre apparence.

Un chirurgien plastique expérimenté comme Dr Saad est le meilleur choix pour votre procédure de révision de cicatrice. Dr Saad a consacré sa vie et sa carrière à aider ses patients et à répondre à une variété de préoccupations esthétiques, en obtenant des résultats à la fois naturels et beaux. Il possède les techniques et les traitements nécessaires pour vous aider à paraître et à vous sentir le mieux possible, peu importe le lieu ou le type de votre cicatrice.

Une cicatrice est un rappel visible d’une blessure, d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale passée; un signe que le corps s’est guéri lui-même. Dans certains cas, le processus de guérison se passe bien et la cicatrice laissée n’est pas assez visible pour constituer un problème esthétique important. D’autres fois, les blessures ne guérissent pas aussi bien, vous laissant avec une cicatrice qui cause beaucoup de préoccupation. La révision des cicatrices peut minimiser leur apparence, en rétablissant votre confiance en votre apparence.

Un chirurgien plastique expérimenté comme Dr Saad est le meilleur choix pour votre procédure de révision de cicatrice. Dr Saad a consacré sa vie et sa carrière à aider ses patients et à répondre à une variété de préoccupations esthétiques, en obtenant des résultats à la fois naturels et beaux. Il possède les techniques et les traitements nécessaires pour vous aider à paraître et à vous sentir le mieux possible, peu importe le lieu ou le type de votre cicatrice.

Êtes-vous un candidat?

Les différents types de cicatrices qui peuvent être traitées en utilisant le traitement de révision cicatrice comprennent:

Cicatrices hypertrophiques

Ces cicatrices rouges et épaisses dépassent habituellement la surface de la peau et peuvent devenir très envahissantes. Ces cicatrices sont généralement confinées aux limites de la plaie d’origine, ce qui signifie que leur croissance est quelque peu limitée. Si votre cicatrice hypertrophique ne s’améliore pas au fil du temps ou à l’aide d’injections de stéroïdes, votre médecin peut recommander un traitement chirurgical pour vous donner les meilleurs résultats.

Contractures

Les contractures sont des cicatrices déprimées qui surviennent souvent à la suite de brûlures graves. Ils se forment lorsque le tissu sous-jacent se contracte et se resserre pendant le processus de guérison. Lorsque ce type de cicatrice devient plus grand, il peut inhiber le mouvement et fonctionner dans cette zone. Lorsque ce type de cicatrice grossit, il peut inhiber les mouvements et les foncions de cette zone. Ceci est particulièrement problématique si la cicatrice est située près d’un joint comme le coude, le genou ou le cou.

Cicatrices chéloïdes

Les cicatrices chéloïdes peuvent être parmi les plus difficiles à traiter car elles ont tendance à grossir et à avoir un taux de récidive élevé. Les endroits les plus communs où les chéloïdes peuvent se développer avec des taches visibles sont les oreilles, le visage ou le cou. Les cicatrices chéloïdes s’étendent à l’extérieur des limites de la plaie initiale et nécessitent souvent une combinaison de médicaments et d’excision.

Options de révision de cicatrice

Dr Saad utilise différentes techniques de révision des cicatrices qui lui permettent d’adapter chaque traitement aux besoins précis de ses patients. Certaines de ces options comprennent:

Traitements injectables

Les produits de comblement peuvent remplir de petites cicatrices peu profondes pour créer une apparence plus lisse. Cette procédure peut être effectuée en quelques minutes et n’implique aucune période de récupération.Cependant, les résultats des traitements injectables ne sont que temporaires, de sorte que la procédure devra être répétée tous les quelques mois pour les maintenir.La transposition de graisse est une autre option injectable dans la révision de cicatrice qui offre des résultats qui durent beaucoup plus longtemps et qui sont complètement naturels.

Procédures au laser

Le resurfaçage de la peau au laser réduit l’apparence des cicatrices rugueuses, ce qui donne une surface plus lisse et plus uniforme à la peau.Les traitements au laser offrent également une variété d’avantages supplémentaires, y compris une réduction des signes de vieillissement et des marques de pigmentation.

Excision chirurgicale

Certaines cicatrices répondront mieux à une intervention chirurgicale mineure qui enlève la cicatrice et le tissu environnant, laissant une marque beaucoup plus petite et moins visible à sa place. Dr Saad peut utiliser des incisions connues sous le nom de Z-plastie pour créer une ligne presque imperceptible dans certains cas. Les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques répondent bien à l’excision chirurgicale, le cas échéant.

Greffe de peau

Les cicatrices substantielles peuvent nécessiter une procédure chirurgicale plus étendue pour produire des résultats satisfaisants.Certains peuvent avoir besoin d’une greffe de peau pour couvrir adéquatement la zone blessée. Dans ce cas, il est possible de retirer un petit lambeau de peau, de tissu et de vaisseaux d’une zone donneuse et les placer sur la cicatrice pour créer un aspect esthétique. Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie générale et, dans certains cas, nécessite une nuit de séjour à l’hôpital. Pour plus d’informations, veuillez contacter Dr Saad.

À propos de votre procédure et de votre récupération

Sauf pour la greffe de peau, les procédures de révision des cicatrices sont effectuées dans la clinique du Dr Saad sous anesthésie locale si nécessaire. Les temps de traitement varient, avec seulement quelques minutes pour les injectables et au bout de 30à60 minutes pour les traitements au laser et l’excision chirurgicale. Après votre procédure, vous devriez être en mesure de reprendre votre routine quotidienne tout de suite. Les résultats de la révision des cicatrices prennent du temps à se développer à mesure que la nouvelle incision cicatrise lentement, mais ces résultats seront permanents.

Ne laissez pas une vieille cicatrice disgracieuse vous empêcher de vous sentir mieux. Veuillez contacter Dr. Saad pour en savoir plus.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

A scar is a visible reminder of a past injury, illness or surgery; a sign that the body healed itself. In some cases, the healing process goes smoothly, and the scar left behind is not noticeable enough to be a significant cosmetic concern. Other times, wounds do not heal as well, leaving you with a scar that causes considerable embarrassment. When these marks are disfiguring to the point of impacting your self-esteem, scar revision can minimize their appearance, restoring your confidence in your appearance.

An experienced plastic surgeon like Dr. Saad is the best choice for your scar revision procedure. Dr. Saad has dedicated his life and career to helping his patients address a variety of aesthetic concerns, achieving results that are both natural and beautiful. He possesses the techniques and treatments necessary to help you look and feel your best, no matter where your scar is located or what type of scar it is.

A scar is a visible reminder of a past injury, illness or surgery; a sign that the body healed itself. In some cases, the healing process goes smoothly, and the scar left behind is not noticeable enough to be a significant cosmetic concern. Other times, wounds do not heal as well, leaving you with a scar that causes considerable embarrassment. When these marks are disfiguring to the point of impacting your self-esteem, scar revision can minimize their appearance, restoring your confidence in your appearance.

An experienced plastic surgeon like Dr. Saad is the best choice for your scar revision procedure. Dr. Saad has dedicated his life and career to helping his patients address a variety of aesthetic concerns, achieving results that are both natural and beautiful. He possesses the techniques and treatments necessary to help you look and feel your best, no matter where your scar is located or what type of scar it is.

Are You a Candidate?

The different types of scars that can be addressed using scar revision treatment include:

Hypertrophic Scars

These thick, red scars usually protrude above the surface of the skin and can become quite obtrusive. These scars are usually confined to the borders of the original wound, which means their growth is somewhat limited. If your hypertrophic scar does not improve over time or with the help of steroid injections, your physician may recommend surgical treatment to give you the best results.

Contractures

Contractures are depressed scars that often occur as a result of severe burns. They form when the underlying tissue constricts and pulls together during the healing process. When this type of scar grows larger, it can inhibit movement and function in that area. This is especially problematic if the scar is near a joint like the elbow, knee or neck.

Keloid Scars

Keloid scars can be some of the most challenging to treat since they tend to grow quite large and have a high recurrence rate. The most common places to see keloids develop include visible spots like the ears, face or neck. Keloid scars extend outside the boundaries of the original wound and often require a combination of medication and excision to treat.

Options in Scar Revision

Dr. Saad employs different techniques in scar revision that allow him to tailor each treatment to the precise needs of his patients. Some of those options include:

Injectable Treatments

Dermal fillers can fill in small, shallow scars to create a smoother appearance. This procedure can be performed in just a few minutes and does not involve any recovery period. However, the results of injectable treatments are only temporary, so the procedure will need to be repeated every few months to maintain them. Fat transfer is another injectable option in scar revision that offers results that last much longer and are completely natural.

Laser Procedures

Laser skin resurfacing reduces the appearance of rough scarring, resulting in a smoother, more even surface to the skin. Laser treatments offer a variety of additional benefits as well, including a reduction in signs of aging and pigmentation marks.

Surgical Excision

Some scars will respond best to a minor surgical procedure that removes the scar and surrounding tissue, leaving a much smaller, less noticeable mark in its place. Dr. Saad can use incisions known as Z-plasty to create a nearly imperceptible line in some cases. Both keloid and hypertrophic scars respond well to surgical excision when appropriate.

Skin Grafting

Substantial scars may require a more extensive surgical procedure to produce satisfactory results. Some may need a skin graft to adequately cover the injured area. A small flap of skin, tissue and vessels is removed from a donor area and placed over the scar to create an aesthetically pleasing look. This procedure may be done using general anesthesia, and in some cases, requires an overnight stay in the hospital. Dr. Saad can advise you on whether skin grafting is the right choice for you.

About Your Procedure and Recovery

Except for skin grafting, scar revision procedures are performed in Dr. Saad’s office using local anesthetic if necessary. Treatment times vary, with just a few minutes for injectables to 30-60 minutes for laser treatments and surgical excision. After your procedure, you should be able to resume your daily routine right away. Results of scar revision take time to develop as the new incision slowly heals, but those results will be permanent.

Don’t let an old, unsightly scar keep you from looking or feeling your best. Contact Dr. Saad’s office today to determine which scar revision treatment is the right one for you.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE