Les cancers de la peau non mélaniques, qui comprennent le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde, touchent environ une personne sur cinq, selon les statistiques de la Skin Cancer Foundation parce que l’exposition au soleil est la cause le plus commun de ces cancers de la peau, vous les trouverez souvent dans les zones visibles de la peau telles que le visage et le cou. Alors que l’ablation chirurgicale est une option de traitement efficace, les patients sont souvent préoccupés par les résultats cosmétiques.

La chirurgie de Mohs est une technique éprouvée pour l’élimination du cancer de la peau qui a subi un taux de succès élevé et un résultat esthétique supérieur.
La chirurgie de Mohs est une méthode d’excision précise qui élimine toutes les cellules cancéreuses de la région tout en préservant autant de tissus sains que possible. La procédure élimine le tissu cancéreux en couches très minces, inspectant chaque couche sous un microscope pour s’assurer que tout le cancer est éradiqué. Une fois qu’une couche de tissu montre seulement des cellules saines, la procédure est terminée et la zone est fermée par suture. Dr Saad est formé à la chirurgie de Mohs et vous pouvez être certain que ses connaissances et son expérience vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats esthétiques tout en éliminant le cancer.

Les cancers de la peau non mélaniques, qui comprennent le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde, touchent environ une personne sur cinq, selon les statistiques de la Skin Cancer Foundation parce que l’exposition au soleil est la cause le plus commun de ces cancers de la peau, vous les trouverez souvent dans les zones visibles de la peau telles que le visage et le cou. Alors que l’ablation chirurgicale est une option de traitement efficace, les patients sont souvent préoccupés par les résultats cosmétiques. La chirurgie de Mohs est une technique éprouvée pour l’élimination du cancer de la peau qui a subi un taux de succès élevé et un résultat esthétique supérieur.

La chirurgie de Mohs est une méthode d’excision précise qui élimine toutes les cellules cancéreuses de la région tout en préservant autant de tissus sains que possible. La procédure élimine le tissu cancéreux en couches très minces, inspectant chaque couche sous un microscope pour s’assurer que tout le cancer est éradiqué. Une fois qu’une couche de tissu montre seulement des cellules saines, la procédure est terminée et la zone est fermée par suture. Dr Saad est formé à la chirurgie de Mohs et vous pouvez être certain que ses connaissances et son expérience vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats esthétiques tout en éliminant le cancer.

Êtes-vous un candidat?

La chirurgie de Mohs est une option appropriée pour presque tous les patients de cancer de peau non mélanique.Cette procédure présente de nombreux avantages par rapport à d’autres types de traitement comme la cryothérapie et l’excision chirurgicale standard.Cette chirurgie rend moins probable la récurrence du cancer, tout en assurant le meilleur résultat esthétique possible. Dans la plupart des cas, Dr Saad peut effectuer le processus complet de retrait en une seule séance de traitement.

La chirurgie de Mohs est particulièrement appropriée pour les situations suivantes:

  • Le cancer se situe dans une zone où les résultats esthétiques sont une préoccupation majeure
  • La zone du cancer est exceptionnellement grande ou manque de frontières bien définies
  • La récurrence est une préoccupation ou le cancer a déjà réapparu au moins une fois
  • Le tissu cicatriciel complique le processus de suppression

Dr Saad peut vous aider à déterminer si la chirurgie de Mohs est la bonne option de traitement pour vous.

À propos de votre procédure

La chirurgie de Mohs est une procédure ambulatoire réalisée sous anesthésie locale. Une fois la zone engourdie, Dr Saad enlèvera méticuleusement la zone cancéreuse en couches minces, en vérifiant chaque couche au microscope avant de l’enlever.Si des cellules cancéreuses sont trouvées dans l’échantillon, une portion supplémentaire de tissu sera enlevée. Dr. Saad répétera ce processus jusqu’à ce que les cellules extraites soient complètement sans cancer.

Dans certains cas, la chirurgie de Mohs peut prendre plusieurs heures, selon le nombre de couches enlevées.Le processus n’est pas inconfortable et vous serez capable de lire, de répondre à des courriels ou de vous reposer entre les excisions. À la fin de votre procédure, vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement. Cependant, certains patients choisissent de passer leur journée de traitement à la maison avant de reprendre leur emploi quotidien.

Le processus de récupération

Dr Saad vous enverra à la maison avec des instructions pour savoir comment prendre soin de votre incision après la chirurgie de Mohs pour s’assurer que votre processus de guérison sera sans complications. Plus votre incision cicatrisera, moins les cicatrices postopératoires seront visibles. Vous aurez également une prescription de médicaments contre la douleur par voie orale pour vous garder à l’aise après votre chirurgie. Tous les effets secondaires, tels que les saignements, les ecchymoses ou l’enflure, devraient disparaître en quelques jours.

Un diagnostic de cancer de la peau peut être inquiétant, mais les bonnes nouvelles sont que vous avez beaucoup d’options efficaces à votre disposition pour éradiquer le cancer et obtenir le meilleur résultat cosmétique possible. Pour en savoir plus, veuillez contacter la clinique du Dr. Saad.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Mohs Surgery
Reconstruction

Nonmelanoma skin cancers, which include basal cell and squamous cell carcinoma, affect about one in every five people, according to statistics from the Skin Cancer Foundation. Because sun exposure is the most common culprit with these skin cancers, you will frequently find them on visible areas of the skin like the face and neck. While surgical removal is an effective treatment option, patients are often concerned about the cosmetic results. Enter Mohs surgery, a proven technique for skin cancer removal that offers high success rates and a superior aesthetic outcome.

Mohs surgery is a precise excision method that removes all of the cancer cells from the area while preserving as much healthy tissue as possible. The procedure eliminates the cancerous tissue in very thin layers, inspecting each layer underneath a microscope to ensure that all of the cancer is eradicated. Once a tissue layer shows only healthy cells,the procedure is complete and the area is sutured closed. Dr. Saad is trained in Mohs surgery, and you can be confident that his knowledge and experience will ensure that you achieve the best cosmetic results while eliminating the cancer.

Nonmelanoma skin cancers, which include basal cell and squamous cell carcinoma, affect about one in every five people, according to statistics from the Skin Cancer Foundation. Because sun exposure is the most common culprit with these skin cancers, you will frequently find them on visible areas of the skin like the face and neck. While surgical removal is an effective treatment option, patients are often concerned about the cosmetic results. Enter Mohs surgery, a proven technique for skin cancer removal that offers high success rates and a superior aesthetic outcome.

Mohs surgery is a precise excision method that removes all of the cancer cells from the area while preserving as much healthy tissue as possible. The procedure eliminates the cancerous tissue in very thin layers, inspecting each layer underneath a microscope to ensure that all of the cancer is eradicated. Once a tissue layer shows only healthy cells,the procedure is complete and the area is sutured closed. Dr. Saad is trained in Mohs surgery, and you can be confident that his knowledge and experience will ensure that you achieve the best cosmetic results while eliminating the cancer.

Are You a Candidate?

Mohs surgery is an appropriate option for nearly any nonmelanoma skin cancer. There are numerous advantages to this procedure over other types of treatment like cryotherapy and standard surgical excision. This surgery makes a recurrence of cancer less likely, while ensuring the best possible cosmetic result. In most cases, Dr. Saad can do the full removal process in a single treatment session.

Mohs surgery is particularly appropriate for the following situations:

  • Cancer is in an area where cosmetic results are a significant concern
  • Cancerous area is exceptionally large or lacks well-defined borders
  • Recurrence is a concern or cancer has already recurred at least once
  • Scar tissue complicates the excision process

Dr. Saad can help you determine whether Mohs surgery is the right treatment option for you.

About Your Procedure

Mohs surgery is an outpatient procedure performed with local anesthetic. Once the area is numb, Dr. Saad will meticulously remove the cancerous area in thin layers, checking each layer under a microscope before removing any more. If cancer cells are found in the sample, an additional portion of tissue will be removed. Dr. Saad will repeat this process until the extracted cells are completely cancer-free.

Mohs surgery can take many hours to complete in some cases, depending on the number of layers that are removed. The process is not uncomfortable, and you will be able to read, answer emails or rest between excisions. Upon the completion of your procedure, you can resume regular activities right away. However, some patients opt to spend their treatment day relaxing at home before heading back to their daily schedule.

The Recovery Process

Dr. Saad will send you home with instructions on how to care for your incision after Mohs surgery to make sure that your healing process is smooth and complication-free. The better your incision heals, the less conspicuous your post-operative scarring will be. You will also have a prescription for oral pain medication to keep you comfortable after your surgery. Any side effects, such as bleeding, bruising or swelling, should subside within a matter of days.

A diagnosis of skin cancer can be alarming, but the good news is that you have many effective options at your disposal to eradicate cancer and leave you with the best possible cosmetic outcome. To learn more about Mohs surgery, contact Dr. Saad’s office today.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE