Comme d’autres procédures de chirurgie plastique, un homme peut décider de subir une rhinoplastie (ou remodelage du nez). Si vous envisagez une chirurgie de remodelage du nez, vous voulez sélectionner un chirurgien plasticien qui a une vaste expérience et qui possède une variété de techniques de rhinoplastie pour vous assurer que vos résultats sont adaptés aux proportions de votre visage. Dr Saad est un expert dans tous les types de procédures de rhinoplastie, et travaille avec les hommes pour atteindre la forme et la fonction qu’ils recherchent à partir de cette fonction faciale centrale.

Vous pouvez choisir la rhinoplastie pour un certain nombre de raisons. Peut-être, vous n’aimez pas l’apparence de votre nez ou de votre pointe nasale et vous voudriez avoir une correction subtile dans ces zones. Peut-être, votre nez manque de la définition forte que vous souhaitiez posséder, ou il est asymétrique d’une certaine manière. Il se pourrait aussi que les défauts structurels affectent à la fois l’apparence et la fonction de votre nez. Dr Saad peut répondre à toutes ces préoccupations afin d’améliorer votre apparence générale, votre santé et votre confiance.

Comme d’autres procédures de chirurgie plastique, un homme peut décider de subir une rhinoplastie (ou remodelage du nez). Si vous envisagez une chirurgie de remodelage du nez, vous voulez sélectionner un chirurgien plasticien qui a une vaste expérience et qui possède une variété de techniques de rhinoplastie pour vous assurer que vos résultats sont adaptés aux proportions de votre visage. Dr Saad est un expert dans tous les types de procédures de rhinoplastie, et travaille avec les hommes pour atteindre la forme et la fonction qu’ils recherchent à partir de cette fonction faciale centrale.

Vous pouvez choisir la rhinoplastie pour un certain nombre de raisons. Peut-être, vous n’aimez pas l’apparence de votre nez ou de votre pointe nasale et vous voudriez avoir une correction subtile dans ces zones. Peut-être, votre nez manque de la définition forte que vous souhaitiez posséder, ou il est asymétrique d’une certaine manière. Il se pourrait aussi que les défauts structurels affectent à la fois l’apparence et la fonction de votre nez. Dr Saad peut répondre à toutes ces préoccupations afin d’améliorer votre apparence générale, votre santé et votre confiance.

Êtes-vous un candidat?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale fréquemment demandée par les hommes aujourd’hui, et il y a de fortes chances qu’elle soit un bon choix pour vous.Vous devriez être en bonne santé sans conditions médicales sous-jacentes qui pourraient rendre la chirurgie risquée. Cette chirurgie peut répondre aux préoccupations suivantes:

  • Nez démesurément grand ou petit
  • Voûte nasal présentant un renflement concave ou gênant
  • Une pointe nasale étroite, bulbeuse ou tombante
  • Asymétries dans la forme ou le contour du nez
  • Narines larges, ascendantes ou asymétriques
  • Manque de définition masculine dans le nez
  • Irrégularités structurelles qui affectent votre apparence ou votre fonction nasale

Vous et le Dr Saad discuterez de vos préoccupations lors de votre première consultation afin de déterminer quelle technique de rhinoplastie vous donnera le meilleur résultat possible. Dans certains cas, il pourrait recommander une combinaison de procédures, telles que la rhinoplastie associée à l’augmentation du volume du menton, pour créer les proportions faciales les plus attirantes.

Avant votre rhinoplastie

Il n’est pas inhabituel pour les hommes d’aborder la chirurgie plastique avec une certaine appréhension. Heureusement, votre premier rendez-vous avec Dr Saad devrait vous aider à résoudre ces problèmes. Il sera également en mesure d’obtenir l’information dont il a besoin pour déterminer la manière la plus adéquate pour répondre à vos préoccupations et atteindre vos objectifs esthétiques. En tant que chirurgien plasticien expérimenté dans la rhinoplastie, et éditeur d’articles sur le remodelage du nez, vous pouvez être sûr que vous êtes entre des mains expertes lorsque vous sélectionnez Dr Saad pour votre procédure.

Options de rhinoplastie

Le Dr Saad offre deux approches différentes à ses patients de la rhinoplastie:

Rhinoplastie fermée

Rhinoplastie fermée restreint les incisions à l’intérieur des cavités nasales, ne laissant aucune cicatrice visible. Dr Saad utilise souvent cette technique lorsque la correction est minime. Malgré l’accès plus limité, la rhinoplastie fermée offre une excellente visibilité, ce qui permet au Dr Saad de voir facilement la structure interne pendant qu’il travaille.

Rhinoplastie ouverte

La rhinoplastie ouverte utilise les mêmes incisions internes que la rhinoplastie fermée mais ajoute une petite incision dans le tissu séparant les narines sur la face inférieure du nez. Dr Saad façonne cette incision d’une manière qui rendra les cicatrices postopératoires presque invisibles. L’avantage de cette procédure est qu’elle permet un meilleur accès aux cavités nasales et une correction plus complète lorsque cela est nécessaire.

Quand il s’agit de choisir entre la rhinoplastie ouverte et fermée, Dr Saad prend en considération un certain nombre des facteurs. La correction du nez signifie assurer un aspect naturel sous tous les angles, même en utilisant des équations mathématiques pour produire l’équilibre, la symétrie et la proportion appropriée. Il a étudié cette procédure, du point de vue médical et artistique, en utilisant les premiers enseignements de Leonardo Da Vinci et d’autres grands artistes et médecins pour créer le nez le plus esthétique possible.

À propos de votre chirurgie

La rhinoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale. Une fois que Dr Saad a fait les incisions appropriées, il peut commencer les corrections nécessaires pour créer la nouvelle forme et la nouvelle taille nasale. Dans certains cas, le cartilage peut être pris par autres endroits pour ajouter une définition à certaines zones, tandis que d’autres procédures peuvent impliquer l’enlèvement de certains cartilages pour former le profil le plus attirant. La rhinoplastie prend habituellement environ deux heures pour être compléter mais elle dépend généralement du niveau de complexité impliqué dans votre procédure.

Le processus de récupération

Vous pouvez rentrer à la maison après votre chirurgie mais avec les pansements afin de protéger le nez et aider à maintenir sa forme pendant le processus de guérison. Vous remarquerez après la rhinoplastie, des ecchymoses et de l’enflure, mais Dr Saad vous fournira des instructions pour minimiser ces effets secondaires à la maison avec l’utilisation des sachets glaçons et l’élévation de la tête. La plupart des patients se sentent prêts à reprendre leurs activités habituelles dans les deux semaines qui suivent, mais la disparition complète des ecchymoses et de l’enflure prendra plus de temps.

La rhinoplastie peut être l’une des procédures les plus satisfaisantes à subir, car même des changements subtils à cette fonction centrale peuvent avoir un impact important sur votre apparence globale. Pour consulter Dr. Saad, n’hésitez pas à contacter sa clinique.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Rhinoplasty

Like other plastic surgery procedures a man may decide to undergo, rhinoplasty (or nose reshaping) should be performed with the masculine profile in mind. If you are considering nose reshaping surgery, you want to select a plastic surgeon that has extensive experience in a variety of rhinoplasty techniques to ensure that your results are adapted to your facial proportions, creating a natural appearance. Dr. Saad is an expert in all types of rhinoplasty procedures, and works with men to achieve the form and function they are looking for from this central facial feature.

You may choose rhinoplasty for a number of reasons. Perhaps you don’t like the look of your nasal bridge or tip and want to see some subtle correction in these areas. Perhaps your nose lacks the strong definition you want, or it is asymmetrical in some way. It might also be that structural defects are impacting both the appearance and function of your nose. Dr. Saad may address any or all of these concerns to enhance your overall look, health, and self-confidence.

Like other plastic surgery procedures a man may decide to undergo, rhinoplasty (or nose reshaping) should be performed with the masculine profile in mind. If you are considering nose reshaping surgery, you want to select a plastic surgeon that has extensive experience in a variety of rhinoplasty techniques to ensure that your results are adapted to your facial proportions, creating a natural appearance. Dr. Saad is an expert in all types of rhinoplasty procedures, and works with men to achieve the form and function they are looking for from this central facial feature.

You may choose rhinoplasty for a number of reasons. Perhaps you don’t like the look of your nasal bridge or tip and want to see some subtle correction in these areas. Perhaps your nose lacks the strong definition you want, or it is asymmetrical in some way. It might also be that structural defects are impacting both the appearance and function of your nose. Dr. Saad may address any or all of these concerns to enhance your overall look, health, and self-confidence.

Are You a Candidate?

Rhinoplasty is a surgery that is frequently requested by men today, so there is a good chance it might be a good choice for you. You should be in good health without underlying medical conditions that could make any surgery risky. A positive self-image and realistic expectations about what rhinoplasty can offer are also important. This surgery can address the following concerns:

  • Disproportionately large or small nose
  • Nasal bridge that has a concave or an obtrusive bump
  • A nasal tip that is narrow, bulbous or drooping
  • Asymmetries in the shape or contour of the nose
  • Nostrils that are wide, upturned or asymmetrical
  • Lack of masculine definition in the nose
  • Structural irregularities that impact your appearance or nasal function

You and Dr. Saad will discuss your concerns together at your initial consultation to determine which rhinoplasty technique will provide you with the best possible outcome. In some cases, he might recommend a combination of procedures, such as rhinoplasty paired with chin augmentation, to create the most attractive facial proportions for you.

Before Rhinoplasty

It is not unusual for men to approach plastic surgery with some trepidation. Fortunately, your first appointment with Dr. Saad should put many of those worries to rest as you learn more about him, his experience, and your procedure. He will also be able to get the information he needs from you to determine how to best address your concerns and achieve your aesthetic goals. As a plastic surgeon that spends a significant percentage of his surgical time performing rhinoplasty, and a publisher of articles on the subject of nose reshaping, you can rest assured you are in expert hands when you select Dr. Saad for your procedure.

Rhinoplasty Options

Dr. Saad offers two different approaches to his rhinoplasty patients:

Closed Rhinoplasty

Closed rhinoplasty restricts incisions to the interior of the nasal cavities, leaving no visible scarring behind. Dr. Saad often uses this technique when the correction will be minimal. Despite the more limited access, closed rhinoplasty does offer excellent visibilty, making it easy for Dr. Saad to see the internal structure as he works.

Open Rhinoplasty

Open rhinoplasty uses the same internal incisions as closed rhinoplasty but adds a small incision in the tissue separating the nostrils on the underside of the nose. Dr. Saad fashions this incision in a manner that will make post-operative scarring nearly invisible. The advantage is greater access to the nasal cavities, allowing for more extensive correction when needed.

When it comes to choosing between open and closed rhinoplasty, Dr. Saad keeps a number of factors in mind. Correction of the nose means ensuring a natural look from every angle, even using mathematical equations to produce the appropriate balance, symmetry and proportion. He has studied this procedure, both from a medical and an artistic standpoint, utilizing the very early teachings of Leonardo Da Vinci and other great artists and physicians to create the most aesthetically pleasing nose possible.

About Your Surgery

Rhinoplasty may be done using local anesthesia with sedation, or general anesthesia. Once Dr. Saad makes the appropriate incisions, he can begin the necessary corrections to create the new nasal shape and size. In some cases, cartilage may be taken from other locations to add definition to certain areas, while other procedures might involve removing some cartilage to shape the most attractive profile. Rhinoplasty typically takes around two hours to complete, depending on the level of complexity involved in your procedure.

The Recovery Process

You may be sent home after your surgery with packing inside the nasal cavities and dressings on the outside to protect the nose and help it hold its shape during the healing process. There is bruising and swelling after rhinoplasty, but Dr. Saad will provide you with instructions to minimize these side effects at home with the use of ice packs and elevation of the head. Most patients feel up to returning to regular activities within two weeks, although it may take longer for bruising and swelling to subside completely.

Rhinoplasty can be one of the most satisfying plastic surgery procedures to undergo, because even subtle changes to this central feature can have a profound impact on your overall appearance. If you would like to schedule a consultation with Dr. Saad to discuss this procedure further, contact us today.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE