Alors que les femmes sont généralement celles qui subissent des interventions mammaires, il y a aussi des hommes qui ont besoin d’une chirurgie mammaire. Ces hommes souffrent de la gynécomastie qui correspond à une hypertrophie des seins chez l’homme. La gynécomastie n’est généralement pas un problème médical grave, mais elle peut avoir un impact psychologique important. Les hommes ayant des seins hypertrophiés souffrent souvent de problèmes de confiance en soi et de manque d’estime de soi qui affectent tous les aspects de leur vie.

Si vous êtes l’un des nombreux hommes aux prises avec la gynécomastie, vous savez donc très bien comment cette condition affecte votre capacité à entretenir des relations personnelles ou même profiter d’une journée à la plage. Heureusement, il existe une procédure chirurgicale qui inverse les symptômes de la gynécomastie avec des résultats permanents dans la plupart des cas. Dr Saad effectue une chirurgie de réduction mammaire masculine pour donner aux personnes atteintes de gynécomastie un contour de la poitrine plus plat et plus masculin.

Alors que les femmes sont généralement celles qui subissent des interventions mammaires, il y a aussi des hommes qui ont besoin d’une chirurgie mammaire. Ces hommes souffrent de la gynécomastie qui correspond à une hypertrophie des seins chez l’homme. La gynécomastie n’est généralement pas un problème médical grave, mais elle peut avoir un impact psychologique important. Les hommes ayant des seins hypertrophiés souffrent souvent de problèmes de confiance en soi et de manque d’estime de soi qui affectent tous les aspects de leur vie.

Si vous êtes l’un des nombreux hommes aux prises avec la gynécomastie, vous savez donc très bien comment cette condition affecte votre capacité à entretenir des relations personnelles ou même profiter d’une journée à la plage. Heureusement, il existe une procédure chirurgicale qui inverse les symptômes de la gynécomastie avec des résultats permanents dans la plupart des cas. Dr Saad effectue une chirurgie de réduction mammaire masculine pour donner aux personnes atteintes de gynécomastie un contour de la poitrine plus plat et plus masculin.

Qu’est-ce que la gynécomastie?

La gynécomastie est le résultat du surdéveloppement d’un ou des deux seins chez les garçons et les hommes. Beaucoup de ces cas sont dus à des fluctuations hormonales pendant la puberté, et cette anomalie se résout par elle-même au fil du temps. Les autres causes de gynécomastie peuvent inclure:

  • Certains médicaments d’ordonnance
  • Stéroïdes anabolisants
  • Foie ou maladie rénale
  • Certains types de cancer
  • Utilisation de drogues illicites
  • Blessure thoracique ou traumatisme
  • Obésité

Identifier la cause de la gynécomastie est une étape importante, car l’élimination de la cause peut résoudre la condition sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Par exemple, si la gynécomastie est causée par un certain médicament, l’arrêt de ce médicament dans ce cas peut traiter efficacement le problème. Il est important de distinguer si l’excès de tissu est glandulaire ou graisseux parce que les méthodes de traitement peuvent être différentes pour les deux.

Êtes-vous un candidat?

Si la gynécomastie ne se résout pas d’elle-même et ne peut pas être traitée avec des méthodes non chirurgicales, un chirurgien plastique peut effectuer une chirurgie de réduction mammaire pour créer un contour du sein plus agréable. Dr Saad effectue cette procédure sur les patients adultes de sexe masculin après avoir déterminé que la chirurgie est la meilleure ligne de conduite. Son seul objectif est de vous rendre confortable face à votre condition et à votre traitement, de produire des résultats qui sont naturels et de restaurer votre confiance en soi.

Avant votre chirurgie gynécomastie

Votre première consultation avec Dr Saad est une réunion clé où vous aurez l’occasion de partager vos préoccupations dans un environnement confortable et bienveillant. Il fera une évaluation soigneuse de votre état de santé actuel et des conditions médicales possibles pour s’assurer qu’il n’y a aucun problème sous-jacent qui pourrait contribuer à la croissance de votre poitrine. S’il recommande une intervention chirurgicale, il vous expliquera la procédure en détail, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.Vous serez également en mesure de poser toutes les questions que vous aurez afin que vous soyez prêt pour votre chirurgie.

Options Chirurgicales pour traiter la Gynecomastie

Dr. Saad dispose de trois façons différentes pour effectuer une réduction mammaire masculine:

Liposuccion

Lorsque les seins hypertrophiés sont principalement dus aux tissus graisseux, la liposuccion peut être suffisante pour produire le contour que vous voulez. Cette procédure consiste à insérer un petit tube directement dans le tissu mammaire, ce qui détend les cellules graisseuses indésirables et les aspires doucement. Dr Saad offre une variété de techniques de liposuccion qui lui permettent d’adapter votre sculpture à vos besoins précis et à vos proportions corporelles. Le résultat final est tout à fait naturel et durable, et laisse quelques ou aucunes cicatrices visibles.

Excision chirurgicale

Lorsque le tissu glandulaire doit être retiré, la technique choisie est généralement l’excision chirurgicale. Au cours de cette intervention, Dr Saad pratique des incisions autour de l’aréole ou dans les plis naturels de la peau situés sous la poitrine. L’incision correcte pour vous dépendra en grande partie de la quantité de tissus et de peaux qui devra être enlevée. Peu importe l’incision que Dr Saad utilise, il veillera à ce que les cicatrices visibles après votre intervention soient minimes.

Procédure de combinaison

Certains hommes pourraient voir les meilleurs résultats avec la combinaison de la liposuccion et de l’excision chirurgicale. Dr Saad peut commencer par l’ablation chirurgicale des tissus et de la peau, en utilisant l’option de liposuccion pendant la procédure pour enlever les poches de graisses non désirées et sculpter davantage le contour de la poitrine. Les mêmes incisions sont utilisées pour les deux procédures, donc il n’y a pas de risque de cicatrisation supplémentaire avec cette technique.

À propos de votre chirurgie

Vous pouvez subir votre chirurgie de réduction mammaire sous anesthésie générale, ou anesthésie locale avec sédation. Vous pouvez discuter de la décision prise avec Dr Saad avant votre intervention. La chirurgie dure généralement une heure ou deux, en fonction de la quantité de correction requise. Après votre chirurgie, vous serez transféré dans notre zone de récupération, où notre personnel attentif veillera à ce que vous vous réveilliez de l’anesthésie en toute sécurité.Vous pouvez rentrer à la maison après un certain temps, passant moins d’une journée dans notre centre de chirurgie dans la plupart des cas.

Le processus de récupération

Vous remarquerez un peu d’enflure et d’inconfort après la chirurgie de réduction mammaire, mais elle peut être prise en charge avec un médicament à voie oral et un vêtement de compression. Les hommes peuvent retourner au travail dans une semaine ou deux, mais vous aurez besoin de plus de temps avant que vous ne puissiez aller à la piscine ou à la plage, car les incisions peuvent prendre quelques mois pour guérir complètement. Il est également important de protéger ces incisions contre les rayons UV, car l’exposition au soleil peut compliquer le processus de guérison.

La gynécomastie peut être une condition psychologiquement préjudiciable qui affecte votre confiance en vous et vos relations personnelles. La chirurgie de réduction mammaire masculine, adaptée à vos besoins précis, peut être un moyen de restaurer votre profil masculin et votre estime de soi. Pour en savoir plus, veuillez contacter la clinique du Dr Saad.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Gynecomastia

While female patients are usually the ones undergoing breast procedures, there are some men in need of breast surgery as well. These men have a common condition known as gynecomastia, or enlarged male breasts. While gynecomastia is not usually a serious medical problem, it can take a significant psychological toll. Men with enlarged breasts often suffer from self-confidence issues and lack of self-esteem that impacts every aspect of their lives.

If you are one of the many men struggling with gynecomastia, you know all too well how this condition affects your ability to nurture personal relationships or even enjoy a day at the beach. Fortunately, there is a surgical procedure that reverses the symptoms of gynecomastia with permanent results in most cases. Dr. Saad performs male breast reduction surgery to give gynecomastia sufferers a flatter, more masculine chest contour.

While female patients are usually the ones undergoing breast procedures, there are some men in need of breast surgery as well. These men have a common condition known as gynecomastia, or enlarged male breasts. While gynecomastia is not usually a serious medical problem, it can take a significant psychological toll. Men with enlarged breasts often suffer from self-confidence issues and lack of self-esteem that impacts every aspect of their lives.

If you are one of the many men struggling with gynecomastia, you know all too well how this condition affects your ability to nurture personal relationships or even enjoy a day at the beach. Fortunately, there is a surgical procedure that reverses the symptoms of gynecomastia with permanent results in most cases. Dr. Saad performs male breast reduction surgery to give gynecomastia sufferers a flatter, more masculine chest contour.

What is Gynecomastia?

Gynecomastia is a result of overdevelopment of one or both breasts in boys and men. Many of these cases are due to hormonal fluctuations during puberty, and the condition resolves on its own over time. Other causes of gynecomastia might include:

  • Some prescription medications
  • Anabolic steroids
  • Liver or kidney disease
  • Some types of cancer
  • Use of illegal street drugs
  • Injury or trauma to the chest
  • Obesity

Pinpointing the cause of gynecomastia is an important step, because eliminating the cause when appropriate may resolve the condition without the need for surgery. For example, if a medication is the culprit, stopping the medication may effectively treat the problem. A distinction should be made as to whether the excess tissue is glandular or fatty as well, because treatment methods may be different for the two.

Are You a Candidate?

If gynecomastia has not resolved on its own and it cannot be treated through non-surgical methods, a plastic surgeon may perform breast reduction surgery to create a more pleasing chest contour. Dr. Saad performs this procedure on adult male patients after determining that surgery is the best course of action. His goal is to make you feel comfortable about your condition and your treatment, and to produce results that are natural and restore your self-confidence.

Before Gynecomastia Surgery

Your initial consultation with Dr. Saad is a key meeting where you will get to share your concerns in a comfortable and caring environment. He will make a careful assessment of your current health and possible medical conditions to ensure that there is not an underlying problem that could be contributing to your breast growth. If he recommends surgery, he will explain the procedure to you in detail, so you know what to expect. You will also be able to ask any questions you might have so you can prepare for your surgery with confidence.

Gynecomastia Surgical Options

There are three different ways Dr. Saad might perform male breast reduction:

Liposuction

When the enlarged breasts are primarily due to fatty tissue, liposuction may be all that’s needed to produce the contour you want. This procedure involves inserting a small tube directly into the breast tissue, which loosens the unwanted fat cells and gently suctions them away. Dr. Saad offers a variety of liposuction techniques that allow him to tailor your sculpting to your precise needs and body proportions. The final result is quite natural and long-lasting, and leaves little or no visible scarring behind.

Surgical Excision

When glandular tissue must be removed, the reduction technique of choice is usually surgical excision. During this procedure, Dr. Saad makes incisions either around the areola or in the natural folds of skin on the underside of the breast. The right incision for you will depend in large part on the amount of tissue and skin that will need to be removed. No matter which incision Dr. Saad uses, he will take great care to ensure that visible scarring after your procedure will be minimal.

Combination Procedure

Some men might see the best results with a combination of liposuction and surgical excision. In this case, Dr. Saad may begin with the surgical removal of tissue and skin, using the liposuction option during the procedure to remove unwanted fat pockets and further sculpt the chest contour. The same incisions are used for both procedures, so there is no concern over additional scarring with this technique.

About Your Surgery

You may undergo your breast reduction surgery under general anesthesia, or local anesthesia with sedation, a choice that you can discuss with Dr. Saad before your procedure. The surgery typically takes an hour or two to complete, depending on the amount of correction that will be done. After your surgery you will be moved to our recovery area, where our attentive staff will keep watch to make sure you wake up from the anesthesia safely. You will be released to go home a short time later, spending less than a full day in our office in most cases.

The Recovery Process

There is usually some swelling and discomfort after breast reduction surgery, which can be managed with oral medication and a compression garment. Men can return to work within a week or two, though it may be a bit longer before you feel ready to go bare-chested at the pool or beach, since the incisions may take a few months to heal fully. It is also important to protect those incisions from UV rays, as sun exposure can complicate the healing process.

Gynecomastia can be a psychologically damaging condition that impacts your self-confidence and your personal relationships. Male breast reduction surgery, tailored to your precise needs, can be a way to restore your masculine profile and your self-esteem. Schedule your private consultation with Dr. Saad today by calling his office.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE