Comme les femmes, les hommes commencent souvent à remarquer des signes de vieillissement autour des yeux sous forme de ridules, de paupières relâchées et de poches dans la paupière inférieure.

Les hommes cherchent souvent une chirurgie (appelée blépharoplastie) pour corriger ces problèmes mais il convient de noter que leurs objectifs esthétiques sont très différents.

Si vous envisagez cette procédure, vous voudrez probablement rajeunir votre apparence d’une manière naturelle.

Pour s’assurer que votre chirurgie crée les résultats que vous espérez, il est nécessaire de choisir un chirurgien plastique qui effectue fréquemment cette procédure pour les hommes. Dr Saad adapte sa technique de chirurgie de la paupière à chacun de ses patients, donnant aux hommes l’apparence naturelle et subtile qu’ils désirent et cela sans preuve evidente qu’une intervention esthétique a été effectuée. Grâce à son expérience approfondie, Dr Saad vous fournira un résultat rafraîchissant et résolument masculin.

Comme les femmes, les hommes commencent souvent à remarquer des signes de vieillissement autour des yeux sous forme de ridules, de paupières relâchées et de poches dans la paupière inférieure.

Les hommes cherchent souvent une chirurgie (appelée blépharoplastie) pour corriger ces problèmes mais il convient de noter que leurs objectifs esthétiques sont très différents.

Si vous envisagez cette procédure, vous voudrez probablement rajeunir votre apparence d’une manière naturelle.

Pour s’assurer que votre chirurgie crée les résultats que vous espérez, il est nécessaire de choisir un chirurgien plastique qui effectue fréquemment cette procédure pour les hommes. Dr Saad adapte sa technique de chirurgie de la paupière à chacun de ses patients, donnant aux hommes l’apparence naturelle et subtile qu’ils désirent et cela sans preuve evidente qu’une intervention esthétique a été effectuée. Grâce à son expérience approfondie, Dr Saad vous fournira un résultat rafraîchissant et résolument masculin.

Êtes-vous un candidat?

Les hommes subissant une chirurgie des paupières veulent souvent effacer certains – mais pas tous – de leurs symptômes de vieillissement autour des yeux.Ces symptômes peuvent inclure:

  • Inclinaison de la paupière supérieure qui vous donne l’air fatigué ou interfère avec la vision
  • Les plis qui se sont formés dans les coins externes et sous les yeux
  • Excédent de peau sur la paupière inférieure qui entraîne l’affaissement sous les yeux
  • Gonflement sous les yeux qui vous fait paraître perpétuellement fatigué

Dr Saad évaluera soigneusement vos préoccupations précises afin de déterminer si la chirurgie des paupières répondra adéquatement à vos besoins. Dans certains cas, la chirurgie des paupières seule peut faire l’affaire, tandis que d’autres hommes peuvent choisir de combiner leur blépharoplastie avec une autre procédure (comme un lifting) pour améliorer encore leur apparence. Peu importe à quoi ressemble votre plan de traitement, Dr Saad veillera à garder vos résultats simples et naturels.

Avant votre blépharoplastie

Lors de votre première consultation avec Dr Saad, vous discuterez de la façon dont il envisage de produire les résultats que vous voulez, en prenant l’anatomie du visage masculin en considération. Par exemple, alors que les femmes cherchent à éliminer les ridules et à créer une courbe féminine dans le pli de la paupière supérieure, les hommes préfèrent une ligne plus horizontale dans la paupière supérieure et veulent souvent garder quelques lignes pour conserver leur apparence. Dr Saad peut vous montrer des photos de patients masculins précédents pour vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez espérer de votre procédure.

Options de blépharoplastie

Lorsque vous choisissez de subir une chirurgie des paupières, il existe trois options de base à considérer:

Chirurgie de la paupière supérieure

Lorsque les hommes subissent une chirurgie de la paupière supérieure, l’accent est généralement mis sur l’élimination de l’affaissement sans compromettre le contour de l’œil masculin. Dans la plupart des cas, l’élimination de l’excès de tissu et de peau est très limitée. Dr Saad place soigneusement les incisions pour maintenir l’intégrité du pli de la paupière et pour limiter les cicatrices.

Chirurgie de la paupière inférieure

La chirurgie de la paupière inférieure est effectuée pour enlever l’excès de peau, inverser l’affaissement et éliminer les poches sous les yeux. Les incisions seront placées à l’intérieur du couvercle ou tout au long de la ligne des cils pour minimiser les cicatrices postopératoires. Dr Saad n’est pas aussi concentré sur le lissage de toutes les ridules chez ses patients masculins, puisque beaucoup veulent garder quelques plis intacts.

Chirurgie combinée

Dr Saad peut également effectuer une chirurgie de la paupière supérieure et inférieure en même temps. C’est l’approche optimale pour les hommes qui ont des préoccupations avec les deux paupières, puisque vous obtenez des résultats complets en une seule fois sous anesthésie et une période de récupération.

À propos de votre chirurgie

Dr Saad administrera une anesthésie locale avec sédation ou une anesthésie générale avant d’effectuer cette procédure. Les incisions sont faites très soigneusement pour éviter les cicatrices excessives après la chirurgie. Grâce aux incisions, Dr Saad enlèvera la peau et les tissus redondants si nécessaire, pour rendre la surfae de la paupière plus lisse. La chirurgie sur une paupière dure environ une heure, et deux heures si les deux paupières sont faites en même temps. Après la chirurgie, vous passerez un certain temps sous observation par notre personnel avant votre rentrée à la maison.

Le processus de récupération

La Blépharoplastie provoque des ecchymoses et un gonflement après la chirurgie, ainsi que les paupières inférieures éprouvent plus de gonflement dans la plupart des cas. Dr Saad vous donnera des instructions pour minimiser autant que possible ces effets secondaires. Vous recevrez également des gouttes ophtalmiques pour garder vos yeux humides pendant qu’ils sont en train de guérir, et des médicaments contre la douleur par voie orale pour tout inconfort que vous pourriez avoir dans les premiers jours. La plupart des patients retournent au travail dans une semaine et sont autorisés à reprendre leurs exercices quelques semaines plus tard.
Les résultats de votre chirurgie de la paupière seront évidents tout de suite, même si vous ne pouvez obtenir une image complète jusqu’à ce que le gonflement disparaisse. Dans la plupart des cas, les résultats de la blépharoplastie sont très durables. Vous pouvez contribuer à ameliorer vos résultats en protégeant vos yeux du soleil et en utilisant des produits de soins de haute qualité tous les jours.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre reflet dans le miroir en raison de signes de vieillissement autour des yeux, Dr Saad peut vous aider. Il travaille avec des patients masculins et féminins et veillera à ce que les résultats obtenus soient naturels, et comme vous souhaitez. Pour plus d’informations sur les avantages de la blépharoplastie, veuillez contacter la clinique du Dr Saad.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Blepharoplasty

Like women, men often first notice signs of aging appear around their eyes in the form of fine lines, drooping of the upper lid, and puffiness in the lower lid. Like women, men often seek surgery (known as blepharoplasty) to correct these concerns, but men have very different aesthetic goals when they undergo eyelid surgery. If you are considering this procedure, you likely want to rejuvenate your appearance without losing your masculine, rugged looks. Natural is the key, with results that are carefully understated and yet impactful for the rest of the face.

To ensure that your surgery produces the results you are hoping for, it is imperative to choose a plastic surgeon that frequently performs this procedure for men. Dr. Saad tailors his eyelid surgery technique to each of his patients, giving men the natural, subtle looks they want without making it obvious that a cosmetic procedure was performed. With extensive knowledge of facial anatomy, Dr. Saad will provide you a result that is refreshed and decidedly masculine.

Like women, men often first notice signs of aging appear around their eyes in the form of fine lines, drooping of the upper lid, and puffiness in the lower lid. Like women, men often seek surgery (known as blepharoplasty) to correct these concerns, but men have very different aesthetic goals when they undergo eyelid surgery. If you are considering this procedure, you likely want to rejuvenate your appearance without losing your masculine, rugged looks. Natural is the key, with results that are carefully understated and yet impactful for the rest of the face.

To ensure that your surgery produces the results you are hoping for, it is imperative to choose a plastic surgeon that frequently performs this procedure for men. Dr. Saad tailors his eyelid surgery technique to each of his patients, giving men the natural, subtle looks they want without making it obvious that a cosmetic procedure was performed. With extensive knowledge of facial anatomy, Dr. Saad will provide you a result that is refreshed and decidedly masculine.

Are You a Candidate?

Men undergoing eyelid surgery often want to erase some – but not all – of their aging symptoms around the eyes. Those issues might include:

  • Drooping of the upper lid that makes you look tired or interferes with vision
  • Creases that have formed in the outer corners and underneath the eyes
  • Excess skin in the lower lid that leads to sagging underneath the eyes
  • Puffiness under the eyes that makes you look perpetually tired

Dr. Saad will carefully assess your precise concerns to determine whether eyelid surgery will appropriately meet your needs. In some cases, eyelid surgery alone may do the trick, while other men may choose to combine their blepharoplasty with another procedure (like a facelift) to further enhance their appearance. No matter what your treatment plan looks like, Dr. Saad will take care to keep your results understated and natural to avoid the stigma that plastic surgery often holds for men.

Before Blepharoplasty

At your initial consultation with Dr. Saad, you will discuss how he plans to produce the results you want, taking the anatomy of the male face into careful consideration. For example, while women are looking to eliminate fine lines and create a feminine arch to the upper lid crease, men prefer a more horizontal line to the upper lid and often want to keep a few lines to maintain their dignified appearance. Dr. Saad can show you photos of previous male patients to give you a better idea of what you can expect from your procedure.

Blepharoplasty Options

When you choose to undergo eyelid surgery, there are three basic options to consider:

Upper Lid Surgery

When men undergo upper lid surgery, the focus is generally on eliminating drooping and sagging without compromising the more manly contour of the eye. In most cases, removal of excess tissue and skin is very limited. Dr. Saad carefully places the incisions to maintain the integrity of the eyelid crease and to limit scarring.

Lower Lid Surgery

Lower lid surgery is used to remove excess skin, reverse drooping and eliminate puffiness under the eye. Incisions will be placed either inside the lid or along the lash line to minimize post-operative scarring. Dr. Saad is not as focused on smoothing away all of the fine lines in his male patients, since many want to keep a few creases intact.

Combination Surgery

Dr. Saad can also perform upper and lower eyelid surgery at the same time. This is the optimal approach for men that have concerns with both lids, since you achieve full results with just one time under anesthesia and one recovery period.

About Your Surgery

Dr. Saad will administer local anesthesia with sedation or general anesthesia before he performs this procedure. Incisions are made very carefully to prevent excessive scarring after surgery. Through the incisions, Dr. Saad will remove redundant skin and tissue if necessary to create a smoother surface to the lid. Surgery on one lid takes approximately one hour, and two hours if both eyelids are done at the same time. After surgery, you will spend some time under observation by our staff before you are released to go home.

The Recovery Process

Blepharoplasty does cause bruising and swelling following surgery, with the lower lids experiencing more swelling in most cases. Dr. Saad will give you instructions to minimize these side effects as much as possible. You will also be given eye drops to keep your eyes moist while they are healing, and oral pain medication for any discomfort you might have in the first few days. Most patients return to work within one week and are allowed to resume more strenuous exercise a few weeks later.

The results of your eyelid surgery will be evident right away, although you may not get a complete picture until the swelling subsides. In most cases, the results of blepharoplasty are very long-lasting. You can help to extend your results by protecting your eyes from the sun and using high-quality skincare products daily.

If you are dissatisfied with your reflection in the mirror due to signs of aging around the eyes, Dr. Saad can help. He works with both male and female patients, and will ensure that the results you achieve will be natural, understated and masculine. To learn more about the benefits of blepharoplasty, contact Dr. Saad’s office today.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE