Quand il s’agit de l’amélioration du visage, votre menton peut ne pas être la première caractéristique que vous considérez, mais la correction du menton peut avoir un impact profond sur le reste de votre apparence.Un menton en retrait crée un profil facial disproportionné, entraînant une faiblesse de la mâchoire, un nez trop proéminent ou d’autres déséquilibres.En créant une définition supplémentaire dans la partie inférieure du visage, nous pouvons produire un contour en harmonie avec le reste du visage.

L’augmentation du menton, également connue sous le nom mentoplastie, est un moyen de corriger chirurgicalement la forme du menton et de créer un résultat esthétique plus agréable.Avec une vaste expérience dans les améliorations faciales, Dr Saad est qualifié pour gérer votre procédure d’augmentation du menton.Il offre une variété d’options en mentoplastie pour fournir à ses patients des solutions personnalisables qui produiront les meilleurs résultats pour leurs structures faciales uniques et leurs proportions caractéristiques.

Quand il s’agit de l’amélioration du visage, votre menton peut ne pas être la première caractéristique que vous considérez, mais la correction du menton peut avoir un impact profond sur le reste de votre apparence.Un menton en retrait crée un profil facial disproportionné, entraînant une faiblesse de la mâchoire, un nez trop proéminent ou d’autres déséquilibres.En créant une définition supplémentaire dans la partie inférieure du visage, nous pouvons produire un contour en harmonie avec le reste du visage.

L’augmentation du menton, également connue sous le nom mentoplastie, est un moyen de corriger chirurgicalement la forme du menton et de créer un résultat esthétique plus agréable.Avec une vaste expérience dans les améliorations faciales, Dr Saad est qualifié pour gérer votre procédure d’augmentation du menton.Il offre une variété d’options en mentoplastie pour fournir à ses patients des solutions personnalisables qui produiront les meilleurs résultats pour leurs structures faciales uniques et leurs proportions caractéristiques.

Êtes-vous un candidat?

Dr Saad peut recommander un lifting du menton si vous avez l’un des problèmes cosmétiques suivants:

  • Un menton abaissé qui affaiblit la mâchoire
  • Un menton plus petit qui rend votre nez ou d’autres caractéristiques plus visibles
  • Manque de définition dans la partie inférieur du visage.

Vous pourriez être surpris si vous venez pour poser des questions concernant la chirurgie de remodelage du nez et le Dr Saad recommande l’augmentation du menton au lieu ou en addition avec la rhinoplastie. Le nez et le menton sont les caractéristiques qui déchaînent tout le contour de la face inférieure, et quand ils sont déséquilibrés, tout le visage peut sembler disproportionné. Il peut être nécessaire de corriger les deux caractéristiques pour obtenir les meilleurs résultats dans votre amélioration faciale.

Augmentation du Menton

Il y a différentes façons dont le Dr Saad pourrait effectuer l’augmentation du menton:

Implants artificiels

Les implants artificiels sont disponibles pour l’augmentation du menton, et viennent dans une variété de tailles et de formes pour s’adapter à chaque profil du visage. Ces dispositifs sont placés derrière les muscles du menton pour créer la taille et la définition. Les implants de menton peuvent durer de nombreuses années et certains patients bénéficient en permanence de leur nouveau profil facial s’ils ne rencontrent jamais de problèmes avec leur implant. L’incision de la procédure d’implantation est faite à l’intérieur de la bouche pour enlever les cicatrices visibles après la chirurgie.

Génioplastie Glissante

Certains patients peuvent être de meilleurs candidats pour une procédure connue sous le nom de génioplastie par glissement, qui repositionne la mâchoire pour un contour du visage plus attrayant. Cette procédure offre certains avantages sur les implants, y compris l’élimination des infections possibles ou des complications causées par le dispositif synthétique. Au cours de cette procédure, Dr Saad coupe l’os, le déplace à la position désirée, puis le fixe en utilisant une petite plaque en titane.Les incisions pour cette procédure peuvent également être à l’intérieur de la bouche, donc il n’y a pas de cicatrices visibles par la suite.

Transposition de Graisse

Les patients ayant besoin d’une petite quantité de correction peuvent bénéficier de la transposition de graisse.Cette procédure élimine les cellules graisseuses indésirables d’une zone du corps et les injecte dans le menton pour créer une caractéristique plus importante. La graisse produit un résultat naturel et permanent.

À Propos de Votre Chirurgie

Peu importe le type d’augmentation de menton que vous subissez, vous serez probablement en mesure d’avoir votre chirurgie en ambulatoire en utilisant l’anesthésie locale avec sédation. La procédure prend moins de deux heures à compléter dans la plupart des cas. Certains patients nécessitent une petite incision sous le menton en plus des incisions périorales, mais Dr Saad veillera à minimiser l’apparence de l’incision, afin que les cicatrices soient minimes.

Le Processus de Récupération

Il vous sera probablement conseillé de suivre un régime liquide pendant les premiers jours suivant la chirurgie afin d’éviter toute tension indue sur le menton et la mâchoire inférieure. Le gonflement peut être contrôlé avec des sacs à glacons et la douleur est maintenue sous contrôle avec des médicaments par voie orale pendant 2-3 jours dans la plupart des cas. Vous pouvez retourner à la plupart de vos activités quotidiennespendant deux semaines.

Un menton faible est un problème majeur qui peut déséquilibrer complètement l’apparence du visage. Contactez la clinique du Dr Saad pour savoir si l’augmentation du menton est la bonne option pour vous.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Chin Augmentation

When it comes to facial enhancement, your chin may not be the first feature you consider, but correction of the chin can have a profound impact on the rest of your appearance. A recessed chin creates a facial profile that is disproportionate, resulting in a weak jawline, an overly prominent nose or other imbalances. By creating additional definition in the bottom portion of the face, we can produce a contour that is in harmony with the rest of the face.

Chin augmentation, also known as mentoplasty, is a way to surgically correct the chin shape and create a more pleasing aesthetic result. With extensive experience in facial enhancements, Dr. Saad is qualified to handle your chin augmentation procedure. He offers a variety of options in mentoplasty to provide his patients with customizable solutions that will produce the best outcome for their unique facial structures and feature proportions.

When it comes to facial enhancement, your chin may not be the first feature you consider, but correction of the chin can have a profound impact on the rest of your appearance. A recessed chin creates a facial profile that is disproportionate, resulting in a weak jawline, an overly prominent nose or other imbalances. By creating additional definition in the bottom portion of the face, we can produce a contour that is in harmony with the rest of the face.

Chin augmentation, also known as mentoplasty, is a way to surgically correct the chin shape and create a more pleasing aesthetic result. With extensive experience in facial enhancements, Dr. Saad is qualified to handle your chin augmentation procedure. He offers a variety of options in mentoplasty to provide his patients with customizable solutions that will produce the best outcome for their unique facial structures and feature proportions.

Are You a Candidate?

Dr. Saad may recommend chin augmentation for you if you have any of the following cosmetic issues:

  • A recessed chin that weakens your jawline
  • A smaller chin that makes your nose or other features more prominent
  • Lack of definition in the lower face

You may be surprised if you come in to inquire about nose reshaping surgery and Dr. Saad recommends chin augmentation instead of or in addition to rhinoplasty. The nose and chin are the features that set off the entire contour of the lower face, and when they are out of balance, the whole face may look out of proportion. Correcting both features may be necessary to produce the best results in your facial enhancement.

Chin Augmentation Options

There are different ways Dr. Saad might perform your chin augmentation:

Synthetic Implants

Synthetic implants are available for chin augmentation, and come in a range of sizes and shapes to fit every facial profile. These devices are placed behind the chin muscles to create size and definition. Chin implants can last for many years, and some patients enjoy their new facial profile permanently if they never experience problems with their implant. The incision for the implant procedure is made inside the mouth to eliminate visible scarring after your surgery.

Sliding Genioplasty

Some patients may be better candidates for a procedure known as sliding genioplasty, which repositions the jawbone for a more attractive facial contour. This procedure offers some benefits over implants, including the elimination of potential infection or complications caused by the synthetic device. During this procedure, Dr. Saad cuts the bone, moves it to the desired position, and then secures it using a small titanium plate. Incisions for this procedure can also be inside the mouth, so there are no visible scars afterward.

Fat Transfer

Patients in need of a smaller amount of correction may benefit from fat transfer. This procedure removes unwanted fat cells from one area of the body and injects them into the chin to create a more prominent feature. The fat produces a natural, permanent result.

About Your Surgery

No matter which type of chin augmentation you undergo, you will likely be able to have your surgery on an outpatient basis using local anesthesia with sedation. The procedure takes less than two hours to complete in most cases. Some patients may require a small incision under the chin in addition to the perioral incisions, but Dr. Saad will take care to minimize the appearance of the incision, so scarring is minimal.

The Recovery Process

You will probably be advised to adhere to a liquid diet for the first few days after surgery to avoid undue strain on the chin and lower jaw. Swelling can be managed with ice packs, and pain is kept in check with oral medication for 2-3 days in most cases. You will be able to return to most of your regular activities within two weeks.

A weak chin is a significant problem that can throw the entire appearance of the face out of balance. Contact Dr. Saad’s office today to find out if chin augmentation is the right choice for you.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE