Vos yeux peuvent être l’un des premiers endroits sur votre visage où vous commencez à remarquer les signes de vieillissement. Les tissus et les petites poches de graisse peuvent s’accumuler sur les paupières supérieures et inférieures, ce qui les rend bouffies et fatiguées. La laxité de la peau peut également se développer, ce qui provoque la chute et le pliage des paupières. Dans certains cas, vous pouvez même voir des changements dans votre ligne de vision à la suite d’un fléchissement de la paupière supérieure.

La bonne nouvelle est que la blépharoplastie (ou chirurgie plastique des paupières) peut résoudre tous ces problèmes, rafraîchir votre visage et créer une apparence plus jeune. Dr Saad offre plusieurs techniques de blépharoplastie afin qu’il puisse adapter votre chirurgie aux résultats que vous voulez. Il évaluera également vos sourcils, vos paupières et votre structure faciale lors de la consultation initiale afin de déterminer si la chirurgie des paupières produira le résultat souhaité ou une combinaison de procédures peut mieux répondre à vos besoins.

Vos yeux peuvent être l’un des premiers endroits sur votre visage où vous commencez à remarquer les signes de vieillissement. Les tissus et les petites poches de graisse peuvent s’accumuler sur les paupières supérieures et inférieures, ce qui les rend bouffies et fatiguées. La laxité de la peau peut également se développer, ce qui provoque la chute et le pliage des paupières. Dans certains cas, vous pouvez même voir des changements dans votre ligne de vision à la suite d’un fléchissement de la paupière supérieure.

La bonne nouvelle est que la blépharoplastie (ou chirurgie plastique des paupières) peut résoudre tous ces problèmes, rafraîchir votre visage et créer une apparence plus jeune. Dr Saad offre plusieurs techniques de blépharoplastie afin qu’il puisse adapter votre chirurgie aux résultats que vous voulez. Il évaluera également vos sourcils, vos paupières et votre structure faciale lors de la consultation initiale afin de déterminer si la chirurgie des paupières produira le résultat souhaité ou une combinaison de procédures peut mieux répondre à vos besoins.

Êtes-vous un candidat?

La chirurgie des paupières peut être la bonne option pour vous si vous êtes en bonne santé et que vos signes de vieillissement sont centrés sur les yeux.Les préoccupations spécifiques qui devrant ètre traitées par la blépharoplastie comprennent:

  • Peau lâche, entraînant l’affaissement des paupières supérieures
  • Abaissement du couvercle supérieur
  • Plisur la paupière supérieure qui rend difficile le maquillage
  • Petites poches de graisse donnant aux yeux une apparence gonflée
  • Affaissement sous l’œil pouvant exposer le blanc de l’œil sous l’iris
  • Sacs ou plis profonds sous les yeux.

Le Dr Saad évaluera soigneusement votre situation individuelle et répondra à vos préoccupations afin de décider si la chirurgie des paupières vous apportera le rajeunissement que vous recherchez.

Avant la Blépharoplastie

Votre consultation initiale consistera en une discussion de vos problèmes et des objectifs esthétiques que vous espérez atteindre. Dr Saad évaluera votre état de santé actuel et vos antécédents médicaux afin de s’assurer que la chirurgie des paupières sera à la fois sûre et efficace pour vous. Il est prêt à répondre à toutes vos questions et préoccupations quand vous prennez une décision concernant la procédure qui atteindra les résultats souhaités. Son but est de garantir que vous quittez votre premier rendez-vous en étant à la fois confiant dans votre choix de procédure et à l’aise avec votre prochaine intervention.

Blépharoplastie

Dr Saad peut effectuer votre procédure de blépharoplastie de trois façons:

Chirurgie de la Paupière Supérieure

Cette chirurgie se concentre sur le lissage de la paupière supérieure, l’enlèvement de l’affaissement et la création d’un contour d’oeil supérieur rafraîchi. Dr Saad fait une incision dans le pli de la paupière naturelle pour minimiser les cicatrices visibles après la procédure.Cette incision lui permet d’enlever le surplus de graisse, de tissu et de peau, et de serrer le muscle responsable de soulever le couvercle si nécessaire.

Chirurgie de la Paupière Inférieure

La chirurgie de la paupière inférieure se concentre sur la zone sous l’œil, éliminant la peau et la graisse redondantes pour éliminer les poches et les plis profonds. Les incisions pour cette procédure peuvent être faites à l’intérieur de la paupière ou le long le long de la ligne des cils à l’extérieur. De toute façon, le Dr Saad utilisera des techniques pour rendre les cicatrices presque invisible après la chirurgie.

Chirurgie des Paupières Supérieures et Inférieures

Alors qu’une de ces chirurgies peut être effectuée seule, il est plus commun pour Dr Saad de faire les deux procédures simultanément. Cela permet d’obtenir des résultats exceptionnels en une seule opération et une période de récupération. La quantité d’inconfort et le temps de guérison n’augmentent pas significativement en faisant les deux procédures en même temps, mais les résultats seront merveilleux.

À propos de votre chirurgie

Le Dr Saad effectue habituellement une blépharoplastie en utilisant une anesthésie générale, alors que l’anesthésie locale avec sédation peut être convenable pour certains patients.La chirurgie des paupières prend généralement quelques heures à compléter, et après un certain temps de récupération, vous serez en mesure de rentrer à la maison le même jour que votre procédure.Il est important d’avoir quelqu’un avec vous pendant les premières 24-48 heures pour s’assurer de votre repos et récupération correctement.

Le processus de récupération

Après la blépharoplastie, vous remarquez quelques gonflements, mais Dr Saad vous prescrira des analgésiques oraux et des instructions sur l’utilisation de sacs à glaçons pour vous garder à l’aise pendant les premiers jours.Il est également important de dormir la tête élevée pendant plusieurs nuits afin de réduire le risque de gonflement. Des gouttes ophtalmiques seront fournies pour prévenir le dessèchement des yeux pendant le processus de guérison.

La plupart des patients trouvent que le rétablissement de la blépharoplastie est plus tolérable que prévu, en termes de douleur post-opératoire. Vous pourriez être en mesure de reprendre vos activités normales dans les deux semaines suivant l’intervention, avec un minimum d’ecchymoses et de gonflements apparents à ce moment-là. Les résultats de la chirurgie des paupières peuvent durer plusieurs années. Au fil du temps, le processus de vieillissement peut commencer à faire sentir ses effets à nouveau, mais il existe d’autres procédures que vous pouvez envisager pour maintenir votre apparence de jeunesse.

Si vos yeux vous font paraître plus fatigué et plus vieux que vous vous sentez, la blépharoplastie peut être la bonne option pour vous. Planifiez votre consultation personnelle avec Dr. Saad aujourd’hui en appelant sa clinique.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Blepharoplasty

Your eyes may be one of the first places on your face where you start to notice the signs of aging creeping in. Tissue and tiny pockets of fat can accumulate on the upper and lower lids, making them look puffy and tired. Skin laxity can also develop, which makes lids droop and sag. In some cases, you may even see changes to your line of vision as a result of upper lid droopiness.

The good news is that blepharoplasty (or eyelid surgery) can address all of these issues, refreshing your face and creating a more youthful appearance. Dr. Saad offers several blepharoplasty techniques so that he can tailor your surgery to the results you want. He will also evaluate your brow, eyelids and facial structure at your initial consultation to determine whether eyelid surgery alone will produce your desired outcome, or if a combination of procedures may better meet your needs.

Your eyes may be one of the first places on your face where you start to notice the signs of aging creeping in. Tissue and tiny pockets of fat can accumulate on the upper and lower lids, making them look puffy and tired. Skin laxity can also develop, which makes lids droop and sag. In some cases, you may even see changes to your line of vision as a result of upper lid droopiness.

The good news is that blepharoplasty (or eyelid surgery) can address all of these issues, refreshing your face and creating a more youthful appearance. Dr. Saad offers several blepharoplasty techniques so that he can tailor your surgery to the results you want. He will also evaluate your brow, eyelids and facial structure at your initial consultation to determine whether eyelid surgery alone will produce your desired outcome, or if a combination of procedures may better meet your needs.

Are You a Candidate?

Eyelid surgery may be the right option for you if you are in reasonably good health and your symptoms of aging are centered on the eyes. Specific concerns addressed by blepharoplasty include:

  • Loose skin, causing drooping of the upper lids
  • Upper lid sagging that interferes with your vision range
  • Creasing in the upper lid that makes it difficult to apply makeup
  • Small pockets of fat, giving the eyes a puffy appearance
  • Sagging beneath the eye that may expose the white of the eye under the iris
  • Bags or deep grooves underneath the eyes

Dr. Saad will carefully evaluate your individual situation and address your concerns to decide whether eyelid surgery will provide you with the rejuvenation you are seeking.

Before Blepharoplasty

Your initial consultation will consist of a discussion of your issues and the aesthetic goals you are hoping to achieve. Dr. Saad will assess your current health and medical history to ensure that eyelid surgery will be both safe and successful for you. He welcomes all of your questions and concerns as you come to a decision about which procedure will achieve your desired results. His purpose is to guarantee that you leave your first appointment feeling both confident in your choice of procedure, and comfortable with your upcoming surgery.

Blepharoplasty Options

There are three ways Dr. Saad can perform your blepharoplasty procedure:

Upper Eyelid Surgery

This surgery focuses on smoothing the upper lid, removing sagging, and creating a refreshed upper eye contour. Dr. Saad makes an incision within the natural lid crease to minimize visible scarring after the procedure. This incision allows him to remove extra fat, tissue, and skin, and tighten the muscle responsible for raising the lid if necessary.

Lower Eyelid Surgery

Lower eyelid surgery centers on the area underneath the eye, removing redundant skin and fat to eliminate puffiness and deep creases. Incisions for this procedure can either be made inside the lid or along the lash line on the outside. Either way, Dr. Saad will utilize techniques to make scarring after surgery nearly invisible.

Upper and Lower Eyelid Surgery

While either of these surgeries can be performed alone, it is more common for Dr. Saad to do both procedures simultaneously. This allows for more dramatic results in a single operation and recovery period. The amount of discomfort and healing time is not significantly increased by doing both procedures at once, but the results are profound.

About Your Surgery

Dr. Saad usually performs blepharoplasty using general anesthesia, although local anesthesia with sedation may be appropriate for some patients. Eyelid surgery typically takes a couple of hours to complete, and after some time in recovery, you will be able to return home the same day as your procedure. It is important to have someone with you during the first 24-48 hours to ensure you can properly rest and recuperate.

The Recovery Process

There is some bruising and swelling after blepharoplasty, but Dr. Saad will give you a prescription for oral pain medication and instructions for using ice packs to keep you comfortable for the first few days. It is also important to sleep with your head elevated for a number of nights to reduce the risk of swelling. Eye drops will be provided to keep your eyes from drying out during the healing process.

Most patients find that recovery from blepharoplasty is more tolerable than they expected, as far as their post-operative pain. You will likely be able to return to your regular activities within two weeks after your procedure, with minimal bruising and swelling apparent by that time. Results of eyelid surgery can last for many years. Over time, the aging process may start to take its toll once again, but there are other procedures you can consider to maintain your youthful look.

If your eyes are making you look more tired and older than you feel, blepharoplasty may be the right option for you. Schedule your personal consultation with Dr. Saad today.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE