Reconstruction Mammaire

Après un diagnostic de cancer du sein, la reconstruction mammaire peut être un moyen de restaurer votre apparence féminine et poursuivre votre vie. Ce processus varie en fonction de vos besoins spécifiques et du protocole de traitement. Dr Saad travaillera en étroite collaboration avec votre équipe d’oncologie afin de déterminer le meilleur plan d’action pour produire les résultats les plus sécuritaires et les plus beaux. Il est préférable d’inclure Dr Saad dans la planification de la reconstruction mammaire avant même d’avoir subi une mastectomie (si possible) afin que la chirurgie initiale soit effectuée en tenant compte de votre reconstruction mammaire.

La reconstruction mammaire est plus qu’une intervention chirurgicale, c’est un voyage émotionnel qui vous amène à la résolution de votre diagnostic et de votre traitement du cancer du sein. Travailler avec un chirurgien aimable et compatissant qui est également capable d’adapter votre chirurgie à vos besoins précis, fera toute la différence dans votre expérience et vos résultats.

Après un diagnostic de cancer du sein, la reconstruction mammaire peut être un moyen de restaurer votre apparence féminine et poursuivre votre vie. Ce processus varie en fonction de vos besoins spécifiques et du protocole de traitement. Dr Saad travaillera en étroite collaboration avec votre équipe d’oncologie afin de déterminer le meilleur plan d’action pour produire les résultats les plus sécuritaires et les plus beaux. Il est préférable d’inclure Dr Saad dans la planification de la reconstruction mammaire avant même d’avoir subi une mastectomie (si possible) afin que la chirurgie initiale soit effectuée en tenant compte de votre reconstruction mammaire.

La reconstruction mammaire est plus qu’une intervention chirurgicale, c’est un voyage émotionnel qui vous amène à la résolution de votre diagnostic et de votre traitement du cancer du sein. Travailler avec un chirurgien aimable et compatissant qui est également capable d’adapter votre chirurgie à vos besoins précis, fera toute la différence dans votre expérience et vos résultats.

Êtes-vous un candidat?

Les circonstances suivantes peuvent indiquer si vous êtes prêts pour une reconstruction mammaire:

  • Vous êtes prêt à passer à la prochaine phase de votre processus de rétablissement
  • Votre traitement est terminé ou n’interférera pas avec votre reconstruction
  • Il n’y a pas d’autres conditions médicales qui empêchent une chirurgie sûre et réussie.
  • Vous voulez améliorer votre apparence et apporter de la symétrie à vos seins.
  • Vous voulez vous sentir confiants dans un maillot de bain et dans certains types de vêtements.

Dr Saad discutera de vos préoccupations, des résultats souhaités et de tout autre problème en rapport avec votre reconstruction afin de déterminer si le moment est opportun pour vous d’aller de l’avant avec votre chirurgie.

Options de reconstruction mammaire

Il existe différents moments où la reconstruction mammaire peut être envisagée :

  • La reconstruction immédiate se produit en même temps que votre mastectomie
  • La reconstruction par étapes se fait par étapes, qui peuvent commencer pendant la mastectomie et se terminer plusieurs mois plus tard.
  • La reconstruction retardée se fait à un moment après la mastectomie

Le moment de la reconstruction de vos seins sera déterminé par de nombreux facteurs, y compris votre état de préparation pour cette étape du processus. D’autres facteurs comme le fait vous aurez une chimiothérapie ou une radiothérapie après votre mastectomie, ou le fait que vous avez formé une relation avec un chirurgien plasticien avant votre chirurgie initiale seront pris en considération. Dr Saad vous aidera à atteindre vos objectifs esthétiques à n’importe quelle étape du processus afin de vous permettre de gérer votre reconstruction selon vos propres termes.

À propos de votre chirurgie

Votre reconstruction mammaire peut être effectuée en utilisant une anesthésie locale avec sédation, ou une anesthésie générale ; cela depend du moment et de l’ampleur de la procédure. Si votre reconstruction est immédiate, les implants seront placés au moment de la mastectomie. Si la reconstruction est faite par étapes, l’expandeur sera placé dans le tissu mammaire pendant la mastectomie et remplacé ultérieurement par un autre implant afin de créer un nouveau sein.

Lorsqu’il n’y a plus assez de peau et de tissu pour accueillir un implant, une procédure de lambeau peut être nécessaire. Cette chirurgie implique l’enlèvement de la peau et des tissus d’une autre zone du corps comme le dos ou l’abdomen pour créer un nouveau sein. Dans certains cas, une combinaison de ces deux techniques peut être utilisée pour produire le meilleur résultat esthétique.
حول العملية

Le processus de récupération

La reconstruction mammaire peut se faire en ambulatoire, ou vous pouvez passer une ou deux nuits à l’hôpital, selon la façon et le moment de l’intervention. Le rétablissement de cette chirurgie varie également quelque peu, bien que la plupart des patients reprennent leurs activités normales dans environ deux semaines. Vous devrez attendre plus longtemps avant de participer à des activités plus intenses afin que vos seins ainsi que tout site donneur qui pourrait avoir été utilisé pour une procédure de « lambeau » aient suffisamment de temps pour guérir.

La reconstruction mammaire peut être une partie importante de votre processus de récupération du cancer. Pour plus d’informations, veuillez contactez la clinique du Dr. Saad.

Fondations · Conseils · Certifications

 
 
 
 

Espagne

+34 627 296 949
info@drsaad.info

 
 
 
 

Liban

Clemenceau Medical Center
Beirut, Lebanon

+961 1 372888 – Ext. 6500
info@drsaad.info

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Fondations · Conseils · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Chirurgie Plastique Barcelone | All Rights Reserved | Diseño Web

Breast Reconstruction

After a breast cancer diagnosis, breast reconstruction can be a way to restore your feminine appearance and move forward with your life. This process varies based on your specific needs and treatment protocol. Dr. Saad will work closely with your oncology team to determine the best course of action to produce the safest and most beautiful results. It is best to include Dr. Saad in the planning of your breast reconstruction even before undergoing your mastectomy (if possible) so that the initial surgery is performed with your reconstruction in mind.

Breast reconstruction is more than a surgical procedure, it is an emotional journey that brings you to the resolution of your breast cancer diagnosis and treatment. Working with a kind, compassionate surgeon like Dr. Saad, who is also able to tailor your surgery to your precise needs, will make all the difference in your experience and your outcome.

After a breast cancer diagnosis, breast reconstruction can be a way to restore your feminine appearance and move forward with your life. This process varies based on your specific needs and treatment protocol. Dr. Saad will work closely with your oncology team to determine the best course of action to produce the safest and most beautiful results. It is best to include Dr. Saad in the planning of your breast reconstruction even before undergoing your mastectomy (if possible) so that the initial surgery is performed with your reconstruction in mind.

Breast reconstruction is more than a surgical procedure, it is an emotional journey that brings you to the resolution of your breast cancer diagnosis and treatment. Working with a kind, compassionate surgeon like Dr. Saad, who is also able to tailor your surgery to your precise needs, will make all the difference in your experience and your outcome.

Are You a Candidate?

The following circumstances may indicate your readiness for breast reconstruction:

  • You are prepared to move to this next phase of your recovery process
  • Your treatment is completed or will not interfere with your reconstruction
  • There are no other medical conditions to prevent a safe and successful surgery
  • You want to improve your appearance and bring symmetry to your breasts
  • You want to feel confident in swimwear and certain types of clothing

Dr. Saad will discuss your concerns, your desired results, and any other issues surrounding your reconstruction to determine whether the time is right for you to move forward with your surgery.

Breast Reconstruction Options

There are different times when breast reconstruction may be considered:

  • Immediate reconstruction occurs at the same time as your mastectomy
  • Staged reconstruction is done in steps, which may begin during the mastectomy and be completed many months later
  • Delayed reconstruction is performed at a point after the mastectomy

The timing of your breast reconstruction will be determined by numerous factors, including your readiness for this step in the process. Other factors will include whether you will have chemotherapy or radiation after your mastectomy, and if you have formed a relationship with a plastic surgeon before your initial surgery. Dr. Saad will help you achieve your aesthetic goals at any stage of the process, to provide you with the ability to manage your reconstruction on your own terms.

About Your Surgery

Your breast reconstruction may be performed using local anesthesia with sedation, or general anesthesia, depending on when it is done and the extent of the procedure. If your reconstruction is immediate, implants will be placed at the time of the mastectomy. If reconstruction is performed in stages, expanders may be placed in the breast tissue during the mastectomy, which will make room for the implants at a later time.

When there is insufficient skin and tissue left to accommodate an implant, a flap procedure may be required. This surgery involves the removal of skin and tissue from another area of the body like the back or abdomen to create a new breast. In some cases, a combination of these two techniques can be used to produce the best aesthetic result.

The Recovery Process

Breast reconstruction may be done on an outpatient basis, or you may spend a night or two in the hospital, depending on how and when the procedure is done. Recovery from this surgery also varies somewhat, although most patients are back to regular activities within about two weeks. You will want to wait longer before participating in more strenuous activities to give your breasts ample time to heal, as well as any donor sites that might have been used for a flap procedure.

Breast reconstruction can be an important part of your cancer recovery process. To find out more about your reconstruction options, contact Dr. Saad’s office.

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona | All Rights Reserved | Site by INZONE

Foundations · Boards · Certifications

© Dr. Ahmad Saad Plastic Surgery Barcelona
All Rights Reserved | Site by INZONE